L’Ultra Trail des Sources (UTDS®) est une course solo de format XXL (159 KM et 4150 m D+), au départ de la ville de Spa, qualificative pour l’UTMB et certifiée par l’ITRA.

Sur le même tracé et avec un départ commun, une course relais de 4 X 40 KM est organisée par équipe de 2 à 4 coureurs.

Parcourant l’Est de la Belgique, ce tracé relie les 7 communes de la Province de Liège impliquées dans le réseau EXTRATRAIL (Spa, Stoumont, Jalhay, Stavelot, Theux, Trois-Ponts & Malmedy).

Cette course est dédiée aux traileurs qui désirent se lancer dans un « ultra trail» sur boucle unique en parcourant l’une des plus belle région de Wallonie.

Au programme: les grandes forêts spadoises, le château médiéval de Franchimont, les rives escarpées du Ninglinspo et de la Chefna, les joyaux naturels de Stoumont, la vallée de l'Amblève et l'Abbaye de Stavelot, la Cathédrale de Malmedy et la vallée de la Warche, le Château de Reinhardstein, le Signal de Botrange (point culminant de la Belgique), la traversée de la Réserve naturelle de la Fagne, la vallée de la Hoëgne et le village typique de Sart.

En participant à l’UTDS, vous bénéficiez d’une sélection des meilleurs des parcours de la région avec une variété de paysages, de biotopes et de patrimoine (naturel et construit) réellement exceptionnelle.

Cette compétition est organisée sous la responsabilité de l’Asbl I Love Running Liège avec l’accord et le soutien de nos amis de l’Asbl Extratrail.

Celle-ci se veut éco-responsable et basé sur les valeurs éthiques et sportives du trail running qui nous animent toutes et tous.

ULTRATRAIL en solo

UTRATRAIL en solo parcours au format XXL de 159 KM et 4150 m D+ qualificatif pour l’UTMB et reconnu par l’ITRA.

Un tracé pour les amateurs de longues distances qui vous amène à traverser les plus beaux coins de la région spadoise à la découverte de ses milieux naturels préservés.
Une façon de se défier au travers d’une course de près 160 km sur des terrains techniques et variés, peut-être pour un premier ultra-trail ou tout simplement pour obtenir 5 points ITRA nécessaires dans votre préparation d’objectifs plus importants.

Inscriptions

TRAIL4TEAM

Cette course qui emprunte le même tracé que l'Ultratrail solo se veut dynamique et animée. Le challenge à relevé pour savoir quelle équipe arrivera au bout de cet ultra-trail sans défaillir. Les équipiers entre 2 et 4 coureurs par équipe se transmettront le dossard au niveau des 3 bases de vie tel que reprises dans le règlement.

TRAIL4TEAM, par équipe, sur un parcours au format XXL de 159 KM et 4150 m D+ (sans points ITRA et sans qualification UTMB).

Assurément un format qui va donner des envies à certains de se dépasser…

Inscriptions

Image
UTMB 2020

Image
ITRA