L’Ultra Trail des Sources (UTDS®) comprend une course solo de format marathon (42 KM et 1250 m D+), au départ de la Chefna, certifiée par l’ITRA.

Parcourant l’Est de la Belgique, ce tracé relie les 5 communes de la Province de Liège impliquées dans le réseau EXTRATRAIL (Spa, Stoumont, Theux & Trois-Ponts).

Cette course est dédiée aux traileurs qui désirent se lancer dans un « ultra trail» sur un parcours en ligne unique en parcourant l’une des plus belle région de Wallonie.

Au programme: les grandes forêts spadoises, le château médiéval de Franchimont, les rives escarpées du Ninglinspo et de la Chefna, les joyaux naturels de Stoumont, la vallée de l'Amblève.

En participant à l’UTDS, vous bénéficiez d’une sélection des meilleurs des parcours de la région avec une variété de paysages, de biotopes et de patrimoine (naturel et construit) réellement exceptionnelle.

Cette compétition est organisée sous la responsabilité de l’Asbl EvoTrail avec l’accord et le soutien de nos amis de l’Asbl Extratrail.

Celle-ci se veut éco-responsable et basé sur les valeurs éthiques et sportives du trail running qui nous animent toutes et tous.

ULTRATRAIL 80 Km en solo > Annulé

C'est avec grand regret que nous devons vous annoncer que cette course course n'aura pas lieu cette année.

Image
ITRA

TRAIL 42 Km en solo

TRAIL en solo parcours au format marathon de 42 KM et 1250 m D+ reconnu par l’ITRA.

Un tracé pour les amateurs de courtes distances qui vous amène à traverser les plus beaux coins de la région stoumontoise à la découverte de ses milieux naturels préservés.
Une façon de se défier au travers d’une course de plus de 42 km sur des terrains techniques et variés, peut-être pour un premier maratrail ou tout simplement pour obtenir 2 points ITRA nécessaires dans votre préparation d’objectifs plus importants.

Le départ de la Chefna sera donné à 10.00hrs et vous aurez 9h pour arriver à Trois-Ponts au bout des 42 km de course.

TRAIL 18 Km en solo

TRAIL en solo parcours au format marathon de 17,5 KM et 450 m D+ reconnu par l’ITRA.

Un tracé pour les amateurs de très courtes distances qui vous amène à traverser les plus beaux coins de la région de Trois-Ponts à la découverte de ses milieux naturels préservés.
Une façon de se défier au travers d’une course de 17,5 km sur des terrains techniques et variés, peut-être pour un premier trail ou tout simplement pour le plaisir.

Le départ de la Trois-Ponts sera donné à 12.45 hrs et vous aurez 4h pour arriver à Trois-Ponts au bout des 17,5 km de course.

TRAIL4TEAM > Annulé

C'est avec grand regret que nous devons vous annoncer que cette course course n'aura pas lieu cette année.